Identification

Dans le cas de véhicules partagé sou véhicules en libre-service, il peut parfois s’avérer délicat de connaître l’identité du conducteur en temps réel. Cette information est pourtant cruciale dans de nombreux cas de figure : infractions routières, accidents, dégâts occasionnés aux véhicules… Dans le cas d’un véhicule affecté (véhicule de fonction), il n’y a généralement pas de soucis. Pour les véhicules partagés, c’est plus délicat et la solution de gestion de flotte automobile OPTIMUM propose plusieurs solutions pour connaître l’identité d’un conducteur sur chaque trajet :

. L’identification par application mobile : l’application OPTIMUM CONNECT mise à disposition de vos conducteurs, prévoit l’identification d’un simple clic.
. L’identification par lecteur/clé Dallas. Chaque conducteur est équipé d’une clé Dallas personnelle et doit s’identifier en apposant la clé sur le lecteur placé dans le véhicule. Ce dispositif peut être couplé à un buzzer qui fait sonner une alarme jusqu’à l’identification effective.
. L’identification par badge RFID. Le principe reste le même que pour la clé Dallas… seule la technologie « sans contact » change.

Glossaire