
Web Famille du média : Médias professionnels
Audience : 34 383
Sujet du média : Auto-Moto-Cyclo
Date : 19 Septembre 2022
Journaliste : Antonin Moriscot
Nombre de mots : 3 066
Source : auto-infos.fr
Optimum Automotive renforce sa présence en Amérique du Sud avec l’ouverture d’un hub stratégique en Colombie
Optimum Automotive, acteur majeur de la gestion de flottes et spécialiste de la remontée de données automobiles, accélère son développement en Amérique du Sud en ouvrant un nouveau hub à Bogota, Colombie. Cette implantation vient renforcer la présence du groupe déjà établie dans 35 pays en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.
Selon Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive, Bogota représente un « lieu stratégique pour investir le continent » et sert de base pour déployer des équipes support et logistique en Amérique latine. Ce hub permettra à l’entreprise d’aborder des marchés régionaux clés comme le Mexique, le Chili ou le Pérou, en misant notamment sur des acquisitions de sociétés locales et des partenariats avec des loueurs, assureurs et importateurs de véhicules.
« L’Amérique latine fait preuve d’un dynamisme impressionnant », déclare Daniel Vassallucci, qui se félicite de l’accueil favorable des entreprises locales et internationales à cette initiative. Optimum Automotive ambitionne ainsi d’apporter une nouvelle approche aux enjeux de transport et de mobilité dans cette région en forte croissance.
Pour piloter ce développement, Jaime Izquierdo a été nommé country/zone manager du hub colombien. Fort de 20 ans d’expérience dans le transport et la télématique, il dispose d’un solide réseau dans le secteur du fleet management en Amérique latine.
À ce jour, Optimum Automotive gère une flotte globale de 135 000 véhicules pour environ 7 500 entreprises clientes dans le monde.
Pour lire l’article complet, rendez-vous sur auto-infos.fr.
#gestion_de_flotte, #IA, #mobilité